"Sors tes couverts ! Les chef.fes sont solidaires"

Message d'état

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Née en 2009 de l'initiative de Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, l’opération « Sors tes couverts ! Les chef.fes sont solidaires » célèbre la solidarité et le savoir-faire de tous les professionnels et étudiants des métiers de bouche durant une semaine de mobilisation.

Cet événement est l’occasion pour tous les restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, écoles hôtelières de mettre en place une action exceptionnelle en reversant une part de leurs bénéfices au profit de Sidaction.

« Sors tes couverts ! Les chef.fes sont solidaires » aura lieu cette année du mercredi 24 novembre au mercredi 1er décembre 2021, journée mondiale de la lutte contre le sida.

 

UNE OPÉRATION SOLIDAIRE
POURQUOI EST-IL TOUJOURS AUSSI IMPORTANT DE S’ENGAGER ?

Le chemin parcouru est immense - progrès de la recherche, diversité des moyens de protection, etc. - mais le combat n’est pas terminé. Aujourd’hui, on vit avec le VIH, mais on n’en guérit toujours pas : 680 000 personnes décèdent encore chaque année dans le monde. Aussi, vivre avec le VIH, c’est affronter le rejet et les discriminations : refus de prêt bancaire, refus de soins chez le dentiste, etc. Elles touchent plus fortement les personnes qui subissent déjà l’exclusion. Il faut redoubler d’efforts et continuer d’informer et de sensibiliser le grand public.

Pour en savoir plus sur l’opération, rendez-vous sur : chefssolidaires.fr

Pour toute demande d'informations, vous pouvez contacter : 

Camille Boisson : 01 53 26 45 36, c.boisson@sidaction.org

Romain Gattet : 01 53 26 45 39, r.gattet@sidaction.org